Conditions d'utilisation
Déjà membre ? Connectez-vous
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au
05 46 84 97 26
Illustrabank vous propose un vaste choix d’illustrations et de dessins de presse pour les professionnels de la communication du privé, du public ainsi que les associations et indépendants. De nombreux domaines sont abordés et répondent aux besoins actuels (vie quotidienne, tri sélectif, co-voiturage, assurances, prévention...) Vous pouvez composer vous-même votre visuel en choisissant différents paysages et personnages... et également télécharger des éléments graphiques de votre choix à l’unité en fonction de vos besoins selon les conditions d’utilisation et de diffusion ci-dessous.

Conditions d’utilisation des illustrations* :
Les associations, collectivités, CE, particuliers, organismes et établissements pédagogiques, institutions et entreprises de 1 à 30 salariés pourront donc bénéficier des tarifs indiqués sur le site pour :

• la réalisation de tout type de supports de communication interne ou grand public
• l’illustration de sites web ou présentation multimédia

Pour les autres structures, consultez les conditions d’utilisation et de diffusion ci-dessous :

Entreprises de plus de 30 salariés :
Pour l’édition publicitaire (plaquettes, magazines d’entreprises...), consultez la GRILLE TARIFAIRE Ou remplissez le formulaire
Maisons d’édition
Pour l’édition de revues, livres..., consultez la GRILLE TARIFAIRE Ou remplissez le formulaire
Presse régionale, nationale & internationale
Consultez la GRILLE TARIFAIRE Ou remplissez le formulaire
Internet : Sites éditoriaux, commerciaux et corporate Consultez la GRILLE TARIFAIRE Ou remplissez le formulaire
Pour les structures qui se réfèrent à la grille tarifaire, un devis sera établi. Une fois celui-ci retourné et signé. Le(s) dessins vous seront envoyés par courriel en numérique en bonne définition.

*à la condition de respecter le type d’utilisation (les mentions citées ci-dessus). En revanche dans le cas d’une exploitation plus large pour une communication internationale, européenne ou pour une image de marque se concrétisant par une franchise, la cession des droits d’image sera remis en cause. Cela fera l’objet d’une étude au cas par cas par la société ILLUSTRABANK via le formulaire «Cession de droits à l’image». Vous recevrez en retour un devis.

ATTENTION : Toute oeuvre achetée sur ce site est protégée selon les lois françaises et internationales en vigueur. A chaque diffusion, l’acheteur est donc dans l’obligation de faire figurer le nom ou la signature de l’artiste conformément à la loi. (Crédits mentionnés sur les fichiers que vous téléchargez : illustrabank_Nom et prénom de l’auteur).

Exclusivité totale
Vous souhaitez obtenir des illustrations en exclusivité totale sans qu’elles puissent être vendues à d’autres. Pour cela, vous devez en faire la demande via le formulaire avec la référence du dessin. Une fois notre devis envoyé puis validé, l’illustration en question sera supprimée du catalogue.

Tarification
La tarification d’une illustration est calculée selon son niveau de complexité (basique, moyenne, élaborée, très détaillée). Les basiques sont proposées à partir de 1 crédit en taille S en bitmap, les vectoriels à 5 crédits, les ConceptBank à 20 crédits
Vecteurs
Les vecteurs proposés sur Illustrabank sont de qualité professionnelle et répondent aux besoins de tous.
Ils sont modifiables à volonté sans aucune limite de taille. Un logiciel de vecteurs est recommandé afin d'exploiter les fichiers vectorisés (de type Adobe Illustrator).
Les fichiers vectoriels sont proposés sur Illustrabank à partir de 5 crédits.
Bitmap
Les illustrations bitmap sont généralement des uvres uniques par la technique utilisée, parfois traditionnelle. Les bitmap peuvent facilement illustrer tous supports de communication.
Nos fichiers sont dune définition suffisante (300 dpi) pour une impression offset.
Un logiciel de traitement dimage est nécessaire (photoshop...).
Les fichiers Bitmap sont proposés sur Illustrabank à partir de 1 crédit.
ConceptBank
Les ConceptBank sont des visuels illustrés de façon plus ou moins réaliste qui répondent à un thème précis dans le but captiver votre cible. Ces concepts vous permettront dillustrer une campagne publicitaire ou éventuellement un message précis que vous souhaitez faire passer.
Vous trouverez des fichiers bitmap et vecteurs en fonction de vos besoins.
Un logiciel de traitement dimages et de vecteurs est nécessaire afin d'exploiter au mieux ces concepts.
Les fichiers ConceptBank sont proposés sur Illustrabank à partir de 20 crédits.
Pour la création, la revente ou la distribution de produits dérivés, vous devez acquérir une licence étendue.
La licence étendue concerne l'achat des droits d'exploitation de revente, d'impression ou de distribution de produits dérivés. Par exemple pour la réalisation d'objets publicitaires, de stylos, de tee-shirt, mugs etc...

Le nombre d'exemplaires par objet publicitaire est limité à 10 000 exemplaires. Une fois ce quota atteint, vous devez racheter une licence.

Si un illustrateur n'a pas validé cette option vous pouvez en faire la demande via le formulaire